L’origine de deux couronnes

Depuis sa création, l'objectif était de sélectionner méticuleusement les meilleurs jus d'Armagnac directement auprès des producteurs de la région de Gascogne. Ils sont assemblés dans deux collections distinctes: l'une pour les néophytes amateurs et l'autre pour les connaisseurs chevronnés.

En explorant la région de Gascogne, s'ouvre un nouveau chapitre de l'histoire française, porté par la figure emblématique d'Henri IV, Roi de France et de Navarre. Son héritage a façonné l'univers de DEUX COURONNES.

Henri IV, le «bon roi» va renaître à travers notre évocation.

Découvrir les collections>

L’Armagnac

L’Armagnac riche d’une histoire centenaire, est l’une des plus célèbres eau-de-vie du monde, la plus ancienne de France. Depuis plus de 700 ans, cet élixir gascon a traversé les âges sans prendre une ride.
Fruit de trois civilisations, cette précieuse « eau de Feu » marquera à jamais sa région originelle et donnera au peuple gascon toutes ses lettres de noblesse.

Le premier témoignage de son utilisation remonte à l'an 1310, quand Maître Vital Dufour vantait en latin les 40 vertus de cette « Aygue Ardente » (eau-de-vie) dans son livre « Pro conservanda sanitate ». Cet ouvrage a été retrouvé dans les archives du Vatican, l’Armagnac y est décrit comme une véritable « eau d’immortalité » aux arômes et aux saveurs complexes.

Voir lA COLLECTION

La Gascogne
terre lEgendaire et esprit singulier

La Gascogne
terre lEgendaire et esprit singulier

La Gascogne est une frontière ouverte: entre France et Espagne, catholiques et cathares, entre France et Angleterre, catholiques et huguenots. Terre d’affrontements, elle a vu se déchirer Français et Anglais, catholiques, protestants et cathares. Mais depuis le règne glorieux de son illustre représentant, le béarnais Henri IV, elle est devenue surtout synonyme d’esprit, d’humour et de courage.

La Gascogne est renommée pour ses paysages vallonnés et ses vignobles luxuriants. L'Armagnac capture l'histoire et le terroir de la région à travers chaque goutte.